ASSURANCES ET PREVOYANCE

 

 

IDCP

Contrat de prévoyance facultative assurant les personnes (l’ouvrant droit et ses ayants droits, conjoint, enfants et ascendants à charge) contre les risques décès et invalidité toutes causes, décès et/ou infirmité accidentel selon les dispositions contractuelles. Il se cumule au régime de prévoyance obligatoire mis en place en 2009. Contrat à garanties optionnelles, il offre également un choix de rentes étendues (conjoint, éducation et survenance handicap enfant).

GuidePratique IDCP

 

 

Qui peut en bénéficier ?

  • L’ouvrant droit et ses ayants droits, conjoint, enfants et ascendants à charge
  •  

     

    OBSEQUES

    Qui peut adhérer et jusqu’à quel âge ?

     

     

    Ce contrat est ouvert aux agents, à leur conjoint, concubin ou co-signataire d’un pacs, et aux ascendants de l’agent et de son conjoint, à condition qu’ils soient âgés de plus de 18 ans et de moins de 80 ans (date anniversaire).

    Guide-Pratique OBSEQUES

     

     

    DEPENDANCE

    Qu’est ce que la dépendance ?

    La Dépendance est une perte d’autonomie qui se traduit par l’incapacité d’accomplir seul les actes ordinaires de la vie quotidienne (s’alimenter, s’habiller, faire sa toilette, se déplacer, uriner) et demande l’aide permanente d’une tierce personne.
    C’est une situation irréversible.

    Qui peut adhérer ?

    Les agents des Industries Electrique et Gazière en activité ou en inactivité, leur conjoint (concubin ou co-signataire d’un Pacs), les veufs(ves) d’agents, les ascendants d’agents et des conjoints, peuvent souscrire le contrat dépendance à partir de 50 ans et jusqu’à la veille du 75ème anniversaire (date de prise d’effet de la garantie).

    Guide-Pratique DEPENDANCE

     

     

    CSMR (uniquement pour les inactifs)

    Comment adhérer ?

    • en renvoyant à SOLIMUT Mutuelle de France, le bulletin d’adhésion joint au guide pratique dûment complété, signé et accompagné des pièces justificatives nécessaires (cf 1.10) ;
    • ou en vous connectant sur le site internet de la CCAS (www.ccas.fr) ou de SOLIMUT Mutuelle de France (www.solimut-mutuelle.fr/particulier/sante/csmr/simulateur-cotisation). Vous pouvez dans ce cas faire une simulation de votre cotisation. Vous pouvez également consulter et éditer le bulletin d’adhésion et les documents contractuels et les renvoyer signés à SOLIMUT Mutuelle de France accompagnés des pièces justificatives nécessaires.

    Guide Pratique CSMR

    Vous connecter avec vos identifiants

    Vous avez oublié vos informations ?